Rue de la Coupe Gordon-BENNETT

En mémoire de la compétition d'aérostier qui s'est déroulée en 1922 à proximité de la nouvelle usine à gaz.
Ecrivain·e / journaliste Homme
Description

James Gordon Bennett junior (1841-1918), était un éditeur de journal et un passionné de sports.
Né à New York, le fils et homonyme du riche éditeur du New York Herald, James Gordon Bennett senior a été instruit principalement en France, pays où il passera une bonne partie de sa vie.

L'enthousiasme de Bennett pour les sports l'a amené à commanditer plusieurs événements dans l'air du temps et fortement populaires qui a permis à ses journaux d'en raconter l'histoire vue de l'intérieure et d'avoir des entrevues exclusives avec les participants. En outre, il a créé la Coupe Gordon Bennett en tant que trophée dans la plaisance internationale qui s'est déroulée en 1922 à proximité de la nouvelle usine à gaz.

Gordon Bennett scandalisa beaucoup dans les sociétés d'élite de New York, de Londres et de Paris avec son comportement toujours flamboyant et parfois erratique. Il a eu une horde de femmes à sa disposition, en les utilisant pour se divertir, ne se mariant qu'à l'âge de soixante-treize ans pour des raisons d'affaires avec la baronne de Reuter, une fille de Paul Reuter, le fondateur de la célèbre agence Reuters installée à Genève.

 

Définition de l'Arrêté du Conseil d'État
à la nouvelle artère reliant Isaac-ANKEN au chemin de la Muraille; desserte de futures constructions.
Anecdote(s)
  • "De merveilleux fous aériens survolent Genève", Christophe Vuilleumier, historien et membre du comité de la Société suisse d’histoire, évoque cette compétition internationale prestigieuse hors du commun organisée à Genève sur le blog du Musée national suisse (MNS)