Route de l'Aéroport

En référence au champ d'aviation genevois.
Transport
Description

Genéve ayant été choisie comme siège de la Société des Nations, une loi fut promulgé en 1920, qui déclara d'utilité publique la création d'un champ d'aviation.

Le "terrain vague" de cointrin fut choisi par l'état de Genève pour développer l'aéroport intercontinental qu'on connait aujourd'hui.

Deux ans plus tard, le champ d'aviation est ouvert au trafic commercial et les premières lignes régulières inaugurées: l'une à destination de Paris, l'autre de Lyon et une troisième de Zürich, puis Münich.

Actuellement, cette route longe les bâtiment de l'aéroport.

Définition de l'Arrêté du Conseil d'État
au tronçon de l'Avenue Louis Casaï partant de la Route de la Vorge, aboutissant à la route de Pré-Bois et longeant les bâtiments de l'Aéroport, l'arrêté du 11 décembre 1978, relatif à la Route de l'Aéroport est modifié en conséquence
Anecdote(s)