Parc BERNASCONI

Ce parc reprend le nom de la demeure de la famille Bernasconi.
Politicien·ne Homme
Description

Ce parc reprend le nom de la demeure de la famille Bernasconi.

Alphonse BERNASCONI (1901-1985) fut maire de Lancy sur une période couvrant plus de 30 ans. Le parc devenu propriété de la Ville de Lancy en 1991. Depuis 1997, la villa est un centre d'art à vocation pluridisciplinaire.

Anecdote(s)
  • Villa Bernarsconi, centre d'art à vocation pluridisciplinaire géré depuis 1997 par le service de la culture de la Ville de Lancy, la Villa Bernasconi abrite quatre à cinq expo­sitions d'arts plastiques, de bande dessinée et d'illustration par année et accueille des lectures d'auteurs contemporains, des performances ainsi que des ateliers et des stages pour tout public. Elle est aussi, avec son parc, le cadre du festival Mai au Parc, qui réunit arts de la scène et arts plastiques.
  • La Villa, maison de maître construite en 1828 et habitée dès 1831 par la famille Soret, la Villa Bernasconi se situe au cœur d'un magnifique parc, au bord de l'Aire. Son architecture, d'influence néoclassique, est celle de nombreux domaines à la périphérie de la ville de Genève. Demeure de la famille Bernasconi dont elle a gardé le nom, elle est devenue propriété de la Ville de Lancy en 1991.
    http://www.villabernasconi.ch/