Chemin William-LESCAZE

En souvenirs de William Lescaze, architecte
Architecte / Entrepreneur·neuse Homme
Description

Né à Genève en 1896, William LESCAZE fréquentera le Collège Calvin et I'Ecole des Beaux-Arts avant de partir pour Zurich accomplir une formation complète d'architecture à I'Ecole polytechnique fédérale.

Après avoir oeuvré dans les pays dévastés par la guerre, participant notamment à la reconstruction d'Arras, William LESCAZE s'établit aux Etats-Unis en 1920. Après quelques années difficiles à cause de sa forte personnalité, il trouve dans ce pays le milieu où il put donner toute la mesure de son talent. William LESCAZE ouvrit des voies nouvelles à l'architecture moderne en utilisant des ossatures métalliques apparentes pour ces constructions, en développant l'emploi de la brique de verre pour les façades entre autres. Il participa également aux travaux de la commission d'urbanisme de New York pour le quartier de Harlem. Aujourd'hui encore de nombreux édifices de référence témoignent du talent de notre compatriote.

Il décédera en 1969.

Définition de l'Arrêté du Conseil d'État
à l'artère sans issue partant de l'avenue d'Aire, à la hauteur du carrefour chemin du Furet et desservant le Collàge Cayla.
Anecdotes

Participez à ce site collaboratif en nous soumettant des anecdotes !