Chemin Marguerite-BOYMOND-CHUIT

En hommage à Madame Marguerite Boymond-Chuit, seconde conseillère municipale de Plan-les-Ouates
Politicien·ne Femme
Description

Cette dénomination rend hommage à Madame Marguerite Boymond-Chuit, née le 9 avril 1915 et décédée le 13 janvier 2001, qui a été la seconde conseillère municipale de Plan-les-Ouates.

Assermentée le 21 juin 1963, elle a siégé jusqu'en 1967 sous la bannière du parti Indépendant chrétien-social. Vérificatrice des comptes en 1964 et membre des commissions bâtiments-écoles, social et scolaire, elle est devenue la porte-parole de la fraction indépendante chrétienne-social au sein du Conseil municipal en 1965.

A travers son travail dans les commissions, elle a contribué à mettre en œuvre plusieurs projets phares de l'histoire communale, comme la rénovation de l'école de Saconnex-d'Arve, la construction de la « Nouvelle Ecole » (partie de l'actuelle école du Pré-du-Camp), la réfection du bâtiment de la Vieille Ecole ou encore la célébration du 150ème anniversaire de l'entrée de Genève dans la Confédération.

Définition de l'Arrêté du Conseil d'État
A la voie commençant au chemin du Pont-du-Centenaire et finissant au chemin de la Mère-Voie dans le quartier du Rolliet.
Anecdotes

Participez à ce site collaboratif en nous soumettant des anecdotes !