Chemin du Séquoia
Ce nom évoque la présence de cet arbre majestueux, originaire d'Amérique du Nord, essence abondamment plantée dans les parcs et jardins genevois.
La plante: très grand arbre de port pyramidal, pouvant dépasser 80 m de hauteur. Écorce épaisse, fibreuse, spongieuse, pouvant atteindre 30 cm d'épaisseur. Base du tronc s'élargissant fortement au niveau du sol. Les branches sont descendantes, souvent à environ 45°, fortes et assez espacées. Jeunes pousses vertes car entourées par la base des feuilles. Bourgeons nus, sans écailles protectrices.
Aiguilles: de type aciculaire et plus exactement en forme d'alène, décurrentes à la base avec extrémité libre et ayant de 6 à 12 mm de long. La partie adnée est plus longue que la partie libre contrairement aux feuilles de Cryptomeria. Les feuilles sont en insertion spiralée, de couleur vert foncé, avec bandes stomatiques peu visibles. Feuilles des pousses latérales plus courtes et de longueur comprise entre 3 et 8 mm.
Cônes: ovoïdes (5 à 8 cm), à nombre d'écailles plus important (25 à 40) que ceux du Séquoia sempervirent et arrivant à maturité au cours de la deuxième année. Graines pourvues de deux ailes latérales larges.
Ce nom de voie annule et remplace celui du 1er octobre 2010 "chemin des Tavernes".
- Ce chemin a porté le nom: "chemin des Tavernes" pendant une courte période jusqu'à ce que les nouveaux habitants de ce chemin s'oppose à cette dénomination.
- Le séquoia géant dégage une odeur anisée lorsque l'on froisse son feuillage
http://www.ville-geneve.ch/themes/environnement-urbain-espaces-verts/ar…