Chemin De-RIENCOURT

En hommage à la famille De-Riencourt, anciens propriétaires de cette parcelle.
Description

Ainsi dénommé en 1977 en hommage au nom des anciens propriétaires de cette parcelle, famille installée à Bellevue depuis 1821.

Après le marquis Raoul, la propriété de Bellevue est revenue à son fils Amaury, décédé le 13 janvier 2005. Doté d'une vaste culture, pénétré de rares connaissances philosophies, religieuses et géopolitiques, Amaury de Riencourt a parcouru le monde, approché de nombreuses personnalités, dont le Dalaï Lama, le mahatma Gandhi, et a laissé des récits passionnants de ses voyages et de ses explorations au sein de l'histoire humaine. Autant d'études marquantes qui révèlent un visionnaire d'une rare perspicacité. Nous pensons particulièrement à un des ouvrages, "Le Toit du Monde". C'est actuellement le fils de ce dernier, le marquis Guy de Riencourt, qui possède aujourd'hui "En Bellevue", terre à laquelle il nous a confié être très attaché.

Ce chemin dessert lui aussi les villas du Coin de Terre, en partant et aboutissant sur l'avenue de Sernaclens.

Définition de l'Arrêté du Conseil d'État
Chemin De-RIENCOURT, au chemin privé, partant et aboutissant à la nouvelle artère: avenue De-SENARCLENS, en desservant une partie du lotissement du Coin-de-Terre.
Anecdotes

Participez à ce site collaboratif en nous soumettant des anecdotes !