Chemin Charles-POLUZZI

Chemin rendant hommage à cet homme
Artisanat Horlogerie Sports / Loisirs Artiste Homme
Description

Charles POLUZZI est né en 1899 et mort en 1978. C'est le dernier miniaturiste sur émail. Cet artiste de grand talent, digne émule de ses maîtres du XIXème siècle, a marqué de sa personnalité les boîtes de montres des plus prestigieuses marques d'horlogerie suisse. On lui doit également de nombreuses illustrations, fort détaillées, du monde des insectes et des champignons. Cette personnalité a habité de nombreuses années à Carouge, où elle a par ailleurs obtenu sa naturalisation.

Définition de l'Arrêté du Conseil d'État
Il est donné le nom de Chemin Charles - POLUZZI (1899-1978, dernier miniaturiste sur émail. Cet artiste de grand talent, digne émule de ses mâitres du XIXème siècle, a marqué de sa personnalité les boîtes de montres des plus prestigieuses marques d'horlogerie suisse. On lui doit également de nombreuses illustrations, fort détaillées, du monde des insectes et des champignons) au chemin reliant le chemin de Pinchat au chemin des Moraines, et portant actuellement la dénomination de chemin Vert.
L'arrêté du 25 novembre 1981 est modifié en conséquence.
Cette dénomination entre en vigueur le 1er décembre 1990. (arrêté du 17 septembre 1990, dont l'orthographe du nom du chemin était "POLLUZI"; l'arrêté du 9 octobre 1990 rectifie cette faute par "POLUZZI")
Anecdotes

Participez à ce site collaboratif en nous soumettant des anecdotes !