Avenue William-FAVRE Voie disparue
William Favre (1843-1918) était un homme très cultivé; il s'est occupé d'histoire, de militaire et des affaires publiques. Il fut conseiller municipal des Eaux-Vives pendant de longues années et adjoint au maire.
Le 28 juin 1917, le Conseil administratif de Genève signait avec William Favre la convention par laquelle ce dernier faisait donation à la Ville du parc de La Grange en nue-propriété "pour être affecté à perpétuité à un parc public inaliénable destiné à l'agrément de la population genevoise". Il est aujourd'hui l'un des plus beaux de Genève. Wiliam Favre est resté célèbre dans la mémoire des genevois en raison du legs magnifique qu'il fit à sa mort.
Le Conseil d'Etat se réjouit ainsi de pouvoir donner suite à la motion intitulée "Pour une reconnaissance dans l’espace public du rôle joué par les femmes dans l’histoire genevoise". Conscient de l'importance de cette thématique et en lien avec la réponse à cette motion, le gouvernement a également modifié, en juin dernier, le règlement sur les noms géographiques et la numérotation des bâtiments afin de simplifier la possibilité de dénomination pour des personnalités ayant marqué l'histoire de Genève en privilégiant les noms de femmes, que ce soit pour les rues ou pour les établissements secondaires supérieurs de formation générale (voir point presse du Conseil d'Etat).
-
Toutes les adresses de l'avenue William-FAVRE sont transposées à l'identique sur l'avenue Alice-et-William-FAVRE 1-2-4-6-10-12-18-19-22-24-26-32-34-36-38-40.